🌊 S’adapter et se réinventer avec fluidité et pertinence selon les situations et les contextes #softskills
Notre objectif, via nos formations chez nous et chez vous, est de vous accompagner à développer vos ressources, vos soft skills.
Que ce soit en Programmation Neurolinguistique, Analyse Transactionnelle, Communication NonViolente, Management et/ou en Accompagnement social.
Soft skills, une définition
Compétences humaines, qualités relationnelles, savoirs comportementaux, savoir-être
Soft skills: capacités à se comporter et à interagir de manière pertinente, respectueuse et fluide avec autrui, ces compétences douces ou soft skills regroupent des qualités personnelles très diverses.
« Les soft skills se définissent comme les capacités à se comporter et à être compte-tenu de la situation. Ces compétences comportementales constituent donc la partie visible de chaque personnalité et sont mobilisées différemment selon l’environnement de travail et la situation. En partie innées, elles peuvent aussi avoir été développées ou acquises dans la sphère extra-scolaire, lors de pratiques artistiques ou sportives par exemple. »
Soft skills, exemples
- Communiquer facilement avec les autres
- Savoir travailler en équipe
- Savoir donner et entendre des feedback
- Etre créatif
- Bien diagnostiquer une problématique (savoir poser les bonnes questions) et être tourné, ensuite, vers la recherche de solutions
- Vous adapter avec fluidité
- Développer votre écoute et votre ouverture d’esprit
- Etre autonome, en confiance
- Avoir un bon leadership
- Développer votre intelligence émotionnelle