« Que se passerait-il si ne fût-ce qu’une génération était élevée dans le respect et sans violence ? » Gloria Steinem

mira vanden bosch formatrice

🎓 Formatrice Certifiée en Communication NonViolente

🎓 Praticienne et formatrice en Bal-à-Vis-X

🎨 Artiste pédagogue mouvement dessin

👥 Membre du groupe Ess’αimer CNV-Education

🎭 Comédienne 

🩰 Danseuse

🎬 Participe à la mise en scène de projets danse et théâtre jeune public


Mira Vanden Bosch

Formatrice certifiée en Communication NonViolente 🦒

Grâce à mes formations et pratiques de kinésithérapeute- psychomotricienne, de praticienne-formatrice en Bal-A-Vis-X, d’artiste danse, théâtre et dessin, apprendre et s’exprimer par le corps en mouvement, avec le jeu et la poésie, sont des fondamentaux pour moi, la base de mon approche pédagogique pour vivre la relation à soi et à l’autre.

La CNV (par son intégration, par l’accompagnement et la transmission), est venue nourrir, éclairer et donner sens à mes pratiques professionnelles.

Cela soutient mon besoin de contribuer à une vie meilleure en participant à la formation des adultes référents, enseignant.e.s et parents, autour des enfants et des jeunes dans l’éducation.

Travailler avec des partenaires en complémentarité dans une équipe, pour diffuser la CNV vers une pédagogie de la bienveillance, agir dans la société pour soutenir les besoins des apprenants et révéler leurs talents, en développant conscience, motivation et engagement est ce qui donne de la saveur et de l’ancrage à ma vie et me rend vraiment heureuse.

« Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur » Edgar Allan Poe

J’ai grandi grâce à la danse, l’art, la Culture, la poésie, dans une famille d’accueil dans laquelle enfant j’ai atterri avec intérêt et curiosité.

Tout ce qui m’anime vient du mouvement. Le corps humain, son usage, ses systèmes, ses fonctions me passionnent. La danse, le théâtre, le dessin, la kiné, la Technique Matthias Alexander, la technique du Bal-A-Vis-X, la Communication NonViolente, sont des pratiques qui sont des fondements et qui ont construit mon intégration du rapport à l’usage et à l’expression de soi :

  • Le rapport entre les mains, les yeux, l’audition, le rythme, l’équilibre dans l’expérience et l’apprentissage, dans la lecture et l’écriture, dans la relation aux autres, au monde
  • La parole du corps poétique dans l’espace
  • La capacité d’être en lien avec soi et le monde
  • L’impact de l’empathie dans la construction du cerveau

« Il dansa ce qu’il aurait dansé s’il avait été joyeux. Et il redevint joyeux » Jean Giono

La CNV, développée et transmise par Marshall Rosenberg, pour se rendre la vie plus belle, nous invite à explorer un processus simple en 4 étapes, qui demande du temps de pratique et d’intégration : s’entraîner à écouter ce qui se passe en nous et à pouvoir le formuler dans le respect de nous-même et des personnes qui nous entourent. Ce processus est soutenu par l’intention d’être en relation avec l’autre, par l’écoute et la bienveillance, ce qui permet de vivre de la compréhension, génère le respect et l’envie de contribuer aux besoins de chacun.e. Expérimenter la CNV, c’est goûter à une capacité d’être, à soi et à l’autre, pour arriver à une connexion de cœur à cœur, Mira Vanden Bosch

🔎 Découvrir les formations de Mira

Programme en cours de construction

formation construction

Programme en cours de construction

formation construction

Niveau 1: Communication NonViolente, les fondamentaux

peopleCNVemancipe

 

 

 

Logo Black Grey