Faciliter l’intégration d’un nouveau membre au sein d’une équipe

Découvrez les ingrédients nécessaires à une intégration réussie d’un nouveau collaborateur

new team

Vous voulez,

✔️ Savoir mobiliser vos collaborateurs à l’accueil et à l’accompagnement d’un nouvel engagé,
✔️ Elaborer un processus d’intégration propre à la culture et à la réalité de votre service ou organisation,
✔️ Connaitre les enjeux et les indicateurs d’une intégration réussie,

Découvrez notre formation « faciliter l’intégration d’un nouveau membre au sein d’une équipe »

Pour qui

Responsables, cadres, dirigeants ou ayant un rôle en lien avec la thématique.

Quand

30 janvier 2025. De 9h30 à 16h30. 52 rue Luther, 1000 Bruxelles

Tarif

Prix réduit (particulier /secteur non-marchand / bénévoles): 120 euros pour 2 jours. Prix entreprise: 190 euros pour 2 jours

Raison d’être de cette formation ?


« A la fin de mon stage, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe ! »

Des propos rassurants qui ne sont pourtant pas si fréquents.

Quels sont les ingrédients nécessaires à une intégration réussie d’un nouveau collaborateur ? Quels sont les comportements à éviter ? Que devons-nous savoir des attentes spécifiques des nouvelles générations en matières d’accueil et d’appartenance ? Quels sont les enjeux et les indicateurs d’une réintégration réussie?

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Objectifs


Chaque participant aura l’opportunité de :

  • évaluer les enjeux d’une bonne intégration des nouveaux membres au sein d’une équipe
  • appréhender les prérequis à une intégration réussie
  • identifier les clés d’une bonne intégration distinguer les attentes spécifiques à chaque génération.
  • mobiliser son équipe à l’accueil et à l’accompagnement du nouvel engagé
  • élaborer un processus d’intégration propre à la culture et à la réalité de son service
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Méthodologie


La formation consistera en une alternance :

  • D’apports de nouveaux concepts et de supports innovants.
  • De temps de mise en mouvement du corps au service de l’apprentissage. ​
  • D’échanges et commentaires théoriques à partir d’exemples vécus. ​

Le processus de groupe primera sur le contenu au service des objectifs de la formation.

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Votre formateur


Olivier Callebaut
Olivier Callebaut

Formateur et coach

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  • Consultant,
  • Analyste Transactionnel Certifié (CTA-O)
  • Coach Certifié (Créacoach)
  • Accrédité pour la résolution des situations tensionnnelles en milieu professionnel (Group’AT)

 

 

 

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