Faciliter l’intégration d’un nouveau membre au sein d’une équipe
Découvrez les ingrédients nécessaires à une intégration réussie d’un nouveau collaborateur
Vous voulez,
✔️ Savoir mobiliser vos collaborateurs à l’accueil et à l’accompagnement d’un nouvel engagé,
✔️ Elaborer un processus d’intégration propre à la culture et à la réalité de votre service ou organisation,
✔️ Connaitre les enjeux et les indicateurs d’une intégration réussie,
Découvrez notre formation « faciliter l’intégration d’un nouveau membre au sein d’une équipe »
Responsables, cadres, dirigeants ou ayant un rôle en lien avec la thématique.
30 janvier 2025. De 9h30 à 16h30. 52 rue Luther, 1000 Bruxelles
Prix réduit (particulier /secteur non-marchand / bénévoles): 120 euros pour 2 jours. Prix entreprise: 190 euros pour 2 jours
Raison d’être de cette formation ?
« A la fin de mon stage, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe ! »
Des propos rassurants qui ne sont pourtant pas si fréquents.
Quels sont les ingrédients nécessaires à une intégration réussie d’un nouveau collaborateur ? Quels sont les comportements à éviter ? Que devons-nous savoir des attentes spécifiques des nouvelles générations en matières d’accueil et d’appartenance ? Quels sont les enjeux et les indicateurs d’une réintégration réussie?
Objectifs
Chaque participant aura l’opportunité de :
- évaluer les enjeux d’une bonne intégration des nouveaux membres au sein d’une équipe
- appréhender les prérequis à une intégration réussie
- identifier les clés d’une bonne intégration distinguer les attentes spécifiques à chaque génération.
- mobiliser son équipe à l’accueil et à l’accompagnement du nouvel engagé
- élaborer un processus d’intégration propre à la culture et à la réalité de son service
Méthodologie
La formation consistera en une alternance :
- D’apports de nouveaux concepts et de supports innovants.
- De temps de mise en mouvement du corps au service de l’apprentissage.
- D’échanges et commentaires théoriques à partir d’exemples vécus.
Le processus de groupe primera sur le contenu au service des objectifs de la formation.
Votre formateur
- Consultant,
- Analyste Transactionnel Certifié (CTA-O)
- Coach Certifié (Créacoach)
- Accrédité pour la résolution des situations tensionnnelles en milieu professionnel (Group’AT)