L’émotion au coeur du management
Gagnez en harmonie et en efficacité par un bon usage des émotions
Vous voulez,
✔️ Savoir quelle est la place pour les émotions dans le monde professionnel,
✔️ Mieux comprendre le concept d’intelligence émotionnelle,
✔️ Savoir gérer vos émotions au travail,
✔️ Identifier votre « signature » émotionnelle,
Découvrez notre formation « L’émotion au coeur du management »
Responsables, Cadres et dirigeants
Pas de dates. De 9h30 à 16h30. 52 rue Luther, 1000 Bruxelles
Prix réduit (particulier /secteur non-marchand / bénévoles): 240 euros pour 2 jours. Prix entreprise: 380 euros pour 2 jours
Raison d’être de cette formation ?
En tant que cadre, que vous possédiez un capital émotionnel important ou pas, cette formation vise à faire fructifier ce capital et à en faire bon usage.
Objectifs
Chaque participant aura l’opportunité d’entreprendre ou de poursuivre l’exploration de sa palette émotionnelle pour davantage
- Reconnaitre ses émotions.
- Identifier leurs causes.
- Prendre conscience de la force de ses émotions.
- Comprendre un certain nombre de dysfonctionnements émotionnels
- Exprimer ses émotions à travers un management authentique.
Contenu
Le développement de l’intelligence émotionnelle sera décliné à partir de concepts tels que l’authenticité, l’échange de signes de reconnaissance, les collections de timbres, le racket, les élastiques et l’assertivité.
La formation s’articulera autour de 4 points :
- L’A.B.C. des émotions
- Les émotions primaires
- L’intelligence émotionnelle : une source d’harmonie et d’efficacité
- Le management à coeur ouvert.
Méthodologie
La formation consistera en une alternance :
- d’apports de nouveaux concepts
- échanges et commentaires théoriques à partir d’exemples vécus par les participants et d’extraits audiovisuels.
Votre formateur
- Consultant,
- Analyste Transactionnel Certifié (CTA-O)
- Coach Certifié (Créacoach)
- Accrédité pour la résolution des situations tensionnnelles en milieu professionnel (Group’AT)