FORMATION CHEZ VOUS

DU JE AU NOUS

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🚀 Des formations chez  vous, à la demande et selon vos besoins

Vous voulez trouver de nouvelles ressources pour votre équipe ? Vous rencontrez un problème que vous aimeriez résoudre ? Vous souhaitez former votre équipe à une approche commune ? Et vous pensez qu’une personne extérieure peut vous y aider ?

Des formations pour l’ensemble de votre équipe peuvent être organisés dans votre organisation : association de parents, crèche, école, AMO, planning familial, CPAS, habitats groupés, maison de quartier…

Ces formations « chez vous » permettent:

  • Une approche personnalisée : chaque demande fait l’objet d’une analyse approfondie pour que notre offre réponde au mieux aux besoins des personnes et des équipes

  • De tenir compte au mieux des contraintes propres aux institutions : lieux, moments, durée… Nos formateurs se déplacent.

  • À des équipes de travailler ensemble sur des projets, de nouvelles ressources, diverses situations qu’elles rencontrent.

  • Prix à la journée: 800 euros + les frais de déplacement du formateur / formatrice pour un groupe de maximum de 12 personnes. De 13 à 15 personnes: 1200 euros la journée + les frais de déplacement du formateur / formatrice.

Chaque formation fait l’objet d’un contrat spécifique avec vous.
En outre, elles sont souvent complémentaires à des formations suivies par des membres du personnel. Ci-dessous, découvrez le catalogue de nos formations « chez vous ».

Vous voulez une information supplémentaire ? Appelez Flore Bancu

Téléphone

+32 491 25 34 41

Email

f.bancu@emancipe.be

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    Offrir un accompagnement adéquat et se préserver: guider vers l'autonomie

    Cette formation a pour objectif une prise de recul sur son rôle d’aidant, une meilleure compréhension de certains processus (inter et intrapersonnels) et l’acquisition d’outils concrets pour développer une prise en charge juste et équilibrée.

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    D'une croyance limitante à une croyance soutenante: comment accompagner le changement

    Que ce soit au niveau individuel, de l’équipe ou vis-à-vis des bénéficiaires de votre organisation

    Sans que nous en ayons vraiment conscience, les croyances sont au cœur de notre vie. Elles rythment nos journées. Elles conditionnent nos décisions. Elles tracent nos chemins de vie. Parfois elles nous aident dans notre quotidien ; et parfois elles nous limitent. Elles sont nos certitudes. Elles sont nos doutes. Elles sont nos alliés et nos pires ennemis.

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    De la gestion de conflit à une communication fluide & constructive

    Comment transformer sa perception du conflit et le voir comme une opportunité pour évoluer, identifier un dysfonctionnement et se mobiliser ensemble pour y apporter une solution ?

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    Communiquez de manière flexible pour mieux collaborer

    Une communication claire contribue à un travail en équipe de qualité. Dans les associations, les collègues de travail sont tous porteurs de modes de communication différents. La diversité des collègues en termes de sexe, de formation, de profil socioculturel, de valeurs… rend nécessaire un travail sur la communication interpersonnelle.

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    Ecouter: le premier pas pour entrer dans une relation de qualité

    Ne vous contentez pas d’entendre. Veillez à écouter

    Nous verrons différents outils issus de divers modèles de communication – tels que la CNV, l’écoute non directive de Carl Rogers, Jacques Salomé et l’approche Imago parmi d’autres -afin de se sentir plus à l’aise et outillé.e.s adéquatement pour accueillir le public cible.

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    Gérer ses émotions, sensations et sentiments dans le milieu professionnel

    Savoir comprendre les messages derrière les émotions, s’en faire des alliés pour aller vers un changement…

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    L’art de poser les bonnes questions en entretien

    Permettre à l’implicite d’être explicité, c’est permettre à notre interlocuteur de ramener à la conscience ce qui ne l’est pas et cela passe immanquablement par plus de questionnements pour moins d’affirmation.

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    Pertes, séparations, deuils, comment les traverser et les accompagner ?

    Un jour ou l’autre, chaque être humain est confronté à la rupture, à la séparation, au deuil. Le savoir ne nous prépare pas à vivre ces transitions de vie. Comment faire face ? Quelles sont les grandes étapes du deuil ? Comment accompagner une personne endeuillée ?

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    Développer et cultiver l’estime de soi: connaissance et affirmation de soi

    A destination de tout.e professionnel.le qui accompagne des personnes en difficulté et souhaite acquérir une meilleure compréhension et des outils pour travailler l’estime de soi des usagers : éducateurs, assistants sociaux, soignants….

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    Intelligence collective et co-développement

    Comment trouver rapidement des réponses pertinentes et créatives ?

    “Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.” / “Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous.” Kenneth Blanchard / “Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.” Nelson Mandela “Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan.” Ryunosuke Satoro

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    Mener un entretien d'accompagnement

    Cette formation propose une structure efficace pour mener à bien vos entretiens, avec un début, un milieu et une fin. Durant lequel vous êtes garant du cadre et « l’accompagné » de son histoire et de ses objectifs.

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    Communication NonViolente: les fondamentaux

    La CNV est une démarche fondée sur la prise de conscience de ce qui facilite ou entrave la communication. Par l’apprentissage et l’intégration du processus CNV, il est possible, dans les situations de désaccord et de conflit, de maintenir le dialogue pour rechercher entre les protagonistes une solution créative de coopération.

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    « La seule limite à notre épanouissement de demain sera nos doutes d'aujourd'hui. », Franklin Delano Roosevelt

    « Vous ne pouvez pas être ce gamin qui reste figé en haut du toboggan en réfléchissant. Vous devez glisser. », Tina Fey

    Analyse Transactionnelle: les fondamentaux

    Vers une meilleure connaissance de soi et le développement de nos capacités relationnelles. Comprendre notre fonctionnement et prendre la responsabilité du changement

    🎓 Nos formateurs sont certifiés en Analyse Transactionnelle – formations animées par un(e) formateur(rice) reconnu(e) par l’EATA

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    Programmation Neurolinguistique: les fondamentaux

    Comment exploiter vos ressources jusqu’ici inconscientes ? Comment optimiser votre communication ? Comment mobiliser vos ressources pour atteindre vos objectifs ?

    🎓 Nos formateurs sont certifiés en PNL – certification auprès de la fédération INPNL
     
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    « Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. », Mark Twain.

    « Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur. », Ralph Waldo Emerson.

    La question des motivations, du sens et des compétences

    Outils et méthodes pour accompagner (ou s’accompagner) à identifier ses aspirations profondes et (re)découvrir sa voie professionnelle

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    Gestion du stress et théorie polyvagale

    Pour retrouver la pleine confiance et changer votre relation face aux situations stressantes

     
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    « Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'as pas faites que par celles que tu auras faites. Alors, sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre. », Mark Twain.

    « Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur. », Ralph Waldo Emerson.

    « Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes,
    avec le temps. » Samuel Beckett

    Management, gestion d’équipe et Communication NonViolente

    Pour une communication et à un management relationnel basés sur la confiance et la clarté

     
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