Approfondir et intégrer les fondamentaux de la CNV: l’écoute de soi et des autres

empathie

Vous voulez,

✔️ Améliorer vos relations interpersonnelles
✔️ Sortir des non-dits qui dégénèrent en rapport de force,
✔️ Améliorer le climat dans votre structure,
✔️ Augmenter les chances d’épanouissement et instaurer un dialogue constructif dans votre institution,
✔️ Prévenir les conflits dans la famille, le couple, le voisinage,
✔️ Avoir d’autres clés pour vous libérer de vos croyances limitantes ou non soutenantes qui vous freinent dans votre vie de tous les jours,
✔️ Mieux comprendre vos besoins et ceux des autres

Découvrez notre formation certifiable en Approfondir les bases de la CNV

Pour qui

Toute personne ayant effectué au moins 2 jours de formation en Communication NonViolente

Quand

Pas de dates. Rue Luther 52, 1000 Bruxelles

Tarif

240 euros pour deux jours de formation

Objectifs de la formation


Développer une communication sincère, ouverte et authentique et établir un climat positif et dynamique propice à la coopération dans son environnement de formation et/ou de travail.

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Compétences acquises


  • Dépasser les freins à la communication
  • L’ouverture à un dialogue positif, respectueux et générateur de compréhension mutuelle
  • Le feedback constructif
  • Auto empathie ou l’écoute de soi: savoir écouter pour mettre de la clarté dans ce qui se passe en moi sans jugement, ni reproche.
  • Empathie ou l’écoute sincère de l’autre: savoir écouter l’autre et accueillir avec bienveillance ce qu’il vit (au-delà des mots), sans entendre ni manifester des critiques et/ou des reproches.

 

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Méthode


L’apprentissage se fait par expérimentation, en interaction: soit en grand groupe, soit en duos, soit en petits groupes. La formation est ponctuée de moments de présence corporelle, ancrage, respiration, exercices, détente.  

Pendant la formation, chaque participant devient « acteur » de son évolution. Après un apport théorique, la formation devient très interactive : elle alterne entre des temps de partage d’outils et d’expériences, des exercices pratiques et des jeux de rôles basés sur des situations concrètes apportées par les participants eux-mêmes. Les jeux de rôles permettent à chacun d’intégrer rapidement ce qu’il a appris.  

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Votre formateur


Benoit Balla
Benoit Balla

  • Benoit Balla, formateur certifié en CNV
  • Consultant en Gestion positive des conflits
  • Intervenant en Projets sociocratiques
  • Facilitateur en Justice Restauratrice 

 

 

 

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